UNE QUESTION? UN DOUTE?

On prend le temps de vous répondre...

Comment réduit-on le degré d'alcool ?

Nous obtenons ce degré en ajoutant une étape supplémentaire au processus de fabrication. Après la vinification complète de nos vins, nous effectuons une réduction du niveau d'alcool par distillation sous vide à basse température. Ce procédé permet de préserver les qualités aromatiques des vins d'origines tout en séparant l'alcool grâce à l'évaporation. L'objectif étant de toujours garder le meilleur équilibre pour une expérience unique!

Est-ce que nos produits contiennent des sulfites ?

Nos vins d'origines sont issus de l'agriculture biologique, nous travaillons sur ces normes avec des ajouts de sulfites les plus faibles possible

Quels sont les délais de livraison ?

Nous travaillons avec une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport de vin ainsi qu'avec Chronopost pour la livraison. Vous recevrez normalement vos produits sous quelques jours (2 à 3) même si nous ne pouvons pas toujours le garantir. Nous faisons en tout cas tout pour !

Comment sont sélectionnés les vins ?

Nous recherchons les meilleurs vins avec des caractéristiques spécifiques (équilibre, arômes...) pour qu'ils gardent le meilleur d'eux-mêmes lors de la réduction d'alcool. Sur nos nouvelles cuvées, nous sommes passés en BIO en allant chercher un cépage original de La Mancha (en Espagne), le verdejo, que nous assemblons ensuite avec d'autres vins aromatiques (aussi BIO et issus du Sud de la France) pour des créations uniques !

Nos produits sont-ils 'doux' ou 'secs' ?

Tous nos produits sont actuellement 'secs', c'est-à-dire avec des teneurs en sucre proches de celles de vins classiques. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fruités pour autant!

Est-ce qu'on retrouve les arômes d'un vin classique ?

Avec moderato nous voulons élargir la famille du vin, en nous inspirant fortement mais pour créer de nouveaux styles uniques. Notre objectif est de valoriser cet 'ADN' vin sur une une nouvelle expérience en gardant le fruit, la fraîcheur et cette petite longueur si typique de la famille du vin !

Combien de temps peut-on conserver nos produits ?

Nos produits sont conçus pour être bus jeunes et plutôt frais ou rafraîchis (pour le rouge). Nos recommandons donc de les boire dans l'année mais ils peuvent se conserver 2 ans.

Panier

X

Livraison en France

Pour une commande de 1 à 5 bouteilles, les frais de livraison sont de 6,90€ - Pour une commande de 6 bouteilles ou plus, les frais de livraison sont offerts