Viticulture responsable : une terre cultivée avec respect chez moderato

Chez moderato

Nous croyons fermement qu'un bon vin commence par un respect profond pour la terre. Cette croyance est au cœur de notre approche de la viticulture responsable. Nous sommes engagés à produire des vins exceptionnels sans alcool tout en préservant notre précieux environnement. Pour nous, le respect de la terre et la qualité du vin sont indissociables.

Image to render

Viticulture responsable : notre engagement pour la planète


Qu'est-ce que la viticulture responsable ?

La viticulture responsable est un ensemble de pratiques qui visent à minimiser l'impact environnemental de la production de vin. Cela passe par une gestion attentive des ressources, un soin particulier à la biodiversité, et une attention portée à la santé du sol et des vignes.


Chez moderato, nous adoptons ces principes avec enthousiasme, convaincus qu'ils sont essentiels à la production de vins de qualité et à la préservation de notre précieuse planète.


L'importance de la gestion des ressources

La gestion des ressources est une partie cruciale de la viticulture responsable. Chez moderato, nous nous engageons à travailler avec des viticulteurs qui utilisent de manière judicieuse et responsable les ressources dont ils disposent, notamment l'eau et l'énergie et une utilisation de traitement la plus rigoureuse possible pour préserver la vigne et l’environnement et s’adapter au mieux aux aléas climatiques (ex: gel tardif, grêle, forte chaleur) qui ont un impact de plus en plus important sur la vigne et donc le vin


Préserver la biodiversité

Dans le cadre de notre engagement envers la viticulture responsable, nous portons une attention particulière à la biodiversité des vignobles desquels nous sélectionnons nos vins. Nous croyons fermement que des écosystèmes diversifiés contribuent à la santé de nos vignes et, par conséquent, à la qualité de nos vins.


Le choix moderato : des vins issus d'une viticulture la plus durable possible 


Un respect profond pour la terre

Notre approche de la viticulture durable repose sur un profond respect pour la terre. Nous prenons grand soin de nos vignobles, en mettant l'accent sur le maintien de la santé du sol, la gestion de l'eau, et le respect de la biodiversité. Nous croyons que c'est la seule façon de produire des vins de qualité tout en préservant notre précieux environnement.

Nos vignerons cherchent aussi à valoriser la biomasse en recyclant les déchets issus de l’activité viti et vinicole.


Des vins exceptionnels

Chez moderato, nous sommes convaincus que la viticulture responsable conduit à des vins exceptionnels. Nos vins sont le produit de notre amour pour le vin, de notre respect pour la terre et de notre engagement envers la viticulture durable.


En somme, en choisissant moderato, vous choisissez des vins qui non seulement vous permettent de profiter du plaisir de déguster un vin français sans alcool, mais qui sont aussi le fruit d'une démarche respectueuse de l'environnement. C'est un choix dont nous sommes fiers, et nous espérons que vous le serez aussi.

Image

Nos vins sans alcool

ROUGE, BLANC, ROSÉ

Des cépages typiques du Bordelais et de la Gascogne, cabernet, merlot, tannat, sauvignons... pour de beaux vins pleins d'équilibre et de caractère !

Je découvre
Image

Nos vins pétillants sans alcool

BLANC ET BLANC DE NOIR

En apéritif ou pour célébrer, des cépages aromatiques et de fines bulles gourmandes.

Je découvre

Panier